Catégories
Mobilité

Deux étudiants Colombiens au Campus

💛💙❤️ Du 15 septembre au 15 octobre 2023, le Campus Le Buat accueille deux étudiants Colombiens. Lorieth et John, 18 et 20 ans, nous arrivent respectivement de Putumayo et Atlantico. Ils y suivent des études supérieures en agroécologie. Ce partenariat a été mené en lien avec leur ministère de l’agriculture, le SENA.

🌱 Le projet de John concerne la mise en place d’une optimisation des méthodes de Compostage dans un jardin paysan (« huerta campesina »).
🍎 Celui de Lorieth traite de la mise en place de « couveuses » de tomates à haute technologie, capables à la fois d’augmenter la productivité et réduire les intrants.

🏰 Au programme pour nos deux étudiants : visites culturelles du Château de Versailles et de ses jardins, de la Tour Eiffel, du Louvres… C’est Alexandre Berto, formateur au Campus et chargé de coopération internationale qui organise leur accueil. Il a aussi prévu pour eux des visites de la Bergerie Nationale de Rambouillet, de la ferme de Grignon… 🐑🐄

Lorieth et John sont logés au Campus. En plus de profiter de son cadre verdoyant, ils ont pu accompagner nos jeunes en cours d’horticulture et de zootechnie notamment. 🌿🪶🐍

🍐🥬🥔 Pendant deux semaines, ils sont accueillis en stage à la ferme de Beynes par M.Pascal, producteur maraîcher biologique de fruits et légumes frais. L’occasion pour eux de découvrir l’agriculture biologique française, en lien avec les saisons, la terre, la météo et ses dérèglements…

Le Campus leur souhaite de belles découvertes culturelles et historiques, des rencontres enrichissantes avec les jeunes du Campus, un stage passionnant et surtout de repartir la tête remplie de souvenirs et l’envie de revenir très vite nous rendre visite ! 💫🤩

Château de Versailles

En cours d’horticulture au Campus

Jardins du Château de Versailles

Le Campus Le Buat est engagé dans des échanges à l’international pour les apprenants mais aussi pour le personnel de l’établissement. L’établissement participe également au programme Erasmus. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *